Vous n'êtes pas enregistrer ?

Cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour avoir accès a toutes les catégories du forum et naviguer correctement !

L'administration du forum.
Vous n'êtes pas enregistrer ?

Cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour avoir accès a toutes les catégories du forum et naviguer correctement !

L'administration du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oh Yoko !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argos
Webmaster
Webmaster
Argos


Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Penny Lane
Date d'inscription : 21/05/2007

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:57

Elle a 76 ans, mais on lui donnerait 20 ans de moins. Elle a un corps d’adolescente et un rire de gamine. John Lennon la surnommait d’ailleurs la martienne. « C’est parce que j’ai une grosse tête et un petit corps, » dit-elle en riant.

C’est probablement ce qui frappe le plus quand on la rencontre. Ça et sa voix à peine perceptible. Malgré près de 60 ans passés aux États-Unis, son accent japonais est très prononcé.

À 76 ans, c’est aussi une femme en parfait contrôle de son image. Les étapes pour avoir une entrevue avec elle sont dignes d’un roman de Kafka. Son assistante veut voir les questions à l’avance et Yoko veut choisir les photos à publier.

Un maquilleur sur place nous informe des meilleurs angles pour photographier Yoko, pendant que cette dernière enfile son uniforme : pantalon noir, veste matelassée, casquette de côté, lunettes fumées et écusson Imagine.

Bref, un long préambule compliqué et intimidant pour finalement rencontrer une femme aimable et facile d’approche. Loin de la réputation de tête froide qui la précède. Elle est la définition incarnée du mot zen.

C’est aussi une femme en phase avec son époque. Combien de grands-mères sont sur Facebook et Twitter ? « J’ai toujours été à l’avant-garde, ils viennent juste de me rattraper, c’est tout », dit-elle en riant.

Son visage s’illumine quand elle parle de John Lennon. Ils se sont rencontrés en 1966, à Londres, dans une galerie d’art. Elle ne savait pas qui il était.

« Je l’avais trouvé vraiment élégant, mais arrogant parce qu’il avait croqué dans une pomme qui faisait partie de mon oeuvre ».

Yoko et John viennent de deux univers complètement opposés. Lui d’un milieu modeste de Liverpool, elle d’une famille d’aristocrates japonais.

Qu’est-ce qui les a unis ? « On était tous les deux sensibles, timides et créatifs, on s’est entendus tout de suite », dit-elle.

Vingt-huit ans après l’assassinat de son mari, elle sent encore sa présence. « Il est toujours avec moi ; je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je peux être forte, je sens une énergie très puissante venant de lui. Parfois je suis déprimée, mais les mauvaises expériences sont aussi un cadeau, et, comme disait John, Take a sad song and make it better ».

Des événements marquants

* Yoko Ono et John Lennon se marient le 20 mars 1969, au consulat britannique de Gibraltar. Il s’agissait du troisième mariage pour Yoko et du deuxième pour John.

* Ils s’envolent vers Amsterdam pour célébrer leur lune de miel qui se transforme en bed-in pour protester contre la guerre du Vietnam, à l’hôtel Hilton, du 25 mars au 31 mars. Les médias sont conviés.

* Le second bed-in doit avoir lieu à New York, mais John Lennon y est interdit de séjour, à cause d’une condamnation pour possession de cannabis, en 1968.

John Lennon et Yoko Ono. * Ils arrivent donc au Sheraton Oceanus, aux Bahamas, le 24 mai. Insatisfaite des lieux après une nuit, Yoko suggère de mettre le cap sur Montréal.

* Ils posent leurs valises à l’hôtel Reine-Élizabeth, à minuit, le 26 mai. Le gouvernement leur autorise un séjour de 10 jours.

* Du 26 mai au 2 juin, ils accueilleront des dizaines de journalistes dans la suite 1742 et donneront jusqu’à une soixantaine d’entrevues. La chambre est remplie d’oeillets roses et blancs, de tourne-disques et de téléphones.

* De 20h le samedi 30 mai à 3h du matin, John Lennon enregistre Give Peace a Chance avec une chorale. La chanson deviendra un hymne de paix universel.

* Le 15 décembre, John Lennon et Yoko Ono lancent une campagne publicitaire internationale en faveur de la paix. Des panneaux publicitaires géants affichent « LA GUERRE EST FINIE. Si vous le voulez. Joyeux Noël de la part de John et Yoko ».

* 16 décembre, ils se rendent à Toronto et rencontrent le premier ministre canadien de l’époque, Pierre Elliott Trudeau.

* Chaque année depuis 1980, deux douzaines de roses rouges et blanches sont déposées anonymement devant la porte de la suite, le 8 décembre, date de la mort de John

Source : Yellow Sub
Revenir en haut Aller en bas
https://beatlesmania.keuf.net
Romain
Bon Connaisseur
Bon Connaisseur
Romain


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2008

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:37

comme disait John, Take a sad song and make it better ».
C'est Paul non ??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Webmaster
Webmaster
Argos


Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Penny Lane
Date d'inscription : 21/05/2007

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:40

Alors là .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://beatlesmania.keuf.net
Romain
Bon Connaisseur
Bon Connaisseur
Romain


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2008

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:08

Ben c'est une paroles de Hey Jude...
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Webmaster
Webmaster
Argos


Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Penny Lane
Date d'inscription : 21/05/2007

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:04

Oui, mais de Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://beatlesmania.keuf.net
Romain
Bon Connaisseur
Bon Connaisseur
Romain


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2008

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:12

ben Hey Jude c'est Paul non ?
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Webmaster
Webmaster
Argos


Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Penny Lane
Date d'inscription : 21/05/2007

Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:53

Ah, nan, mais je croyais que tu parlais de quelques choses d'autre en rapport avec Paul ... Laughing !

laisse tombé ...

Mais, oui, Hey Jude est de Paul ( et John ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://beatlesmania.keuf.net
Contenu sponsorisé





Oh Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Oh Yoko !   Oh Yoko ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Yoko !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Oh Yoko !
» Yoko la méchante ??
» Yoko Ono : Between My Head And The Sky
» Biographie de Yoko Ono.
» Yoko et Britney Spears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: John Lennon :: Biographie-
Sauter vers: